Top 3 des meilleurs robots aspirateur en 2019 !

aspirateur robot achat

Le robot aspirateur a été conçu dans le but de vous faciliter davantage le ménage. En effet, il vous procure de nombreux avantages au quotidien avec sa capacité de faire le nettoyage des sols tout seul, et aussi avec les différentes fonctionnalités qu’il pourra vous offrir. Il y a même des modèles très avancées qui suggèrent d’autres fonctions qui ne feront que simplifier son utilisation, par exemple la commande à distance, la possibilité de programmer à l’avance le commencement du nettoyage à la même heure et tous les jours, et bien d’autres encore. Alors, si c’est l’appareil qu’il vous faut, vous pouvez choisir celui qui vous convient parmi les 3 meilleurs robots aspirateurs de 2019.

iRobot Roomba 390T

Ce robot aspirateur silencieux (10 dB seulement) qui fonctionne avec une puissance de 7.5 W vous suggère deux modes d’utilisation sélectionnable en fonction de vos besoins : le mode BALAYAGE et le mode LAVAGE. Si vous souhaitez l’utiliser en tant que laveur de sol, vous devriez juste remplir son réservoir qui se situe sous sa tête de nettoyage avec de l’eau chaude. Il est aussi muni de 4 lingettes microfibres (2 pour le balayage à sec et 2 pour le lavage) que vous devriez placer sur l’emplacement approprié et suivant le mode de nettoyage choisi. Ces torchons sont faciles à mettre en place et à enlever avec son support magnétique polyvalent.

Sa batterie vous offre également une grande autonomie puisqu’il peut faire un nettoyage à sec d’une surface de 93 m² pendant 3h5mn, ainsi qu’un lavage d’une surface de 33 m² pendant 2h30mn. Et lorsque sa batterie NiMH est déchargée, il se retourne tout seul sur son socle de recharge.

A part ça, il peut très bien éviter tous les obstacles, et a la capacité de mémoriser  le plan de travail avec la technologie iAdapt 2.0. Dans ce cas, il peut très bien se souvenir de l’endroit où il doit reprendre le nettoyage.

Enfin, il s’adapte à tous types de sol, et a un très bon rapport qualité-prix.

iRobot Roomba 671

Le « iRobot Roomba 671 » est tout à fait capable d’enlever toutes sortes de saletés d’un seul passage avec sa puissance de 10.5 W, ainsi que son autonomie allant de 150 à 210 minutes, tout en évitant les obstacles. C’est aussi grâce à ses deux brosses en caoutchouc et à ses capteurs Dirt Detect qui repèrent facilement les parties sales.

Le mur virtuel qui l’accompagne vous permettra de limiter l’endroit où votre robot doit pénétrer, donc en le voyant, il change tout de suite de direction.

Vous pouvez également le contrôler à distance via votre Smartphone avec l’application iRobot HOME, et vous pouvez même le commander vocalement avec l’application Amazon Alexa.

Et comme le robot aspirateur précédent, il peut retourner tout seul vers le socle de recharge pour recharger sa batterie.

Deik 1200Pa

Avec sa puissance de 30 W et le capteur Cliff-Detect, le robot aspirateur Deik 1200Pa a la capacité de balayer en profondeur le sol, tout en détectant facilement les endroits sales. Ce capteur lui sert aussi de guide pour qu’il n’aille pas dans les escaliers.

Il est également doté d’autres fonctionnalités qui le rendent encore plus performant, telles que le minuteur pour la pré-programmation du temps de nettoyage, la commande à distance via une télécommande, le parking autonome qui lui permet de s’adapter à chaque pièce, et sa capacité de se rendre sur le socle de recharge quand sa batterie est faible.

Enfin, il est doté de 2 brosses latérales et d’une brosse à rouleaux et d’une corbeille à grande contenance. Visitez le site www.robotaspirateur.biz pour en savoir plus !

Pour conclure, le robot aspirateur est tout à fait capable de vous satisfaire au quotidien en balayant ou en lavant les sols de votre maison sans votre aide. Mais pour que ça se passe comme vous l’avez espérer, il faut que vous choisissiez un modèle performant et fiable tout comme les appareils décrits ci-dessus.