Peut-on se lisser les cheveux sans lisseur ?
Oui, vous pouvez lisser vos cheveux sans utiliser du lisseur. Lisser vos cheveux implique souvent l’utilisation abondante de produits chimiques, d’un sèche-cheveux et d’un lisseur, le tout amplifié par un réglage de chaleur le plus élevé qui peut abimer vos follicules. Pourtant, les femmes lissent leurs cheveux depuis des décennies sans utiliser un lisseur, bien avant que les plaques en céramique, la tourmaline ou l’ionique sont apparus sur le marché.Bien que le lissage sans lisseur puisse ne pas fonctionner pour tout le monde, il s’agit d’une meilleure alternative pour éviter à vos cheveux de s’abimer avec les effets endommageant de l’utilisation fréquente des fers à lisser. Cela vous permet de lisser vos cheveux d’une manière naturelle. Donc, pour ceux qui cherchent à obtenir des résultats de cheveux lisses sans risquer de dommages, voici quelques conseils pour lisser vos cheveux sans lisseur.
Commencez avec un bon shampooing et revitalisant
On n’est plus ici pour démontrer l’efficacité d’un lisseur pour lisser nos cheveux. Des nombreux modèles des meilleurs lisseurs sont présentés dans ce dossier comparatif. Pourtant, pour bien entretenir nos cheveux, il y a un certain moment où on doit laisser notre lisseur et procéder à une méthode de lissage simple. Pour cela, Il est très important de commencer par un shampooing et un après-shampoing appropriés pour les cheveux raides. Après le lavage, essayez de retirer autant d’humidité que possible, puis appliquez une crème lissante ou utilisez un revitalisant sans rinçage pour préparer vos cheveux et utilisez un sérum ou une huile lissante, selon le type de cheveux, pour finir.
Ajoutez du bicarbonate de soude à un shampooing clarifiant est aussi une excellente astuce. L’eau contenant des métaux lourds ou des minéraux peut non seulement faire des ravages sur votre couleur chère, mais aussi dessécher vos mèches et provoquer un aspect terne, ce qui est l’opposé du soyeux. Le bicarbonate de soude augmente le niveau de surfactants, vous donnant un peu plus de gommage. Cela ouvrira également un peu plus la cuticule, ce qui aidera à éliminer plus d’accumulation.
Utilisez une serviette ultra absorbante
Les techniques de lissage sans lisseur fonctionnent mieux sur une texture de cheveux fins. Et bien que les cheveux puissent prendre des heures à sécher complètement, vous pouvez démarrer le processus de séchage en utilisant un tissu absorbant qui aide à évacuer rapidement l’humidité des cheveux sans causer de dommages et de frisottis.
Bien hydrater ses cheveux avant de les lisser
Afin de bien lisser sa chevelure, vous devriez bien nourrir vos cheveux. Dans ce cas, utiliser des soins appropriés pour discipliner vos cheveux naturellement. Afin d’éviter le dommage de fibre capillaire, il est préférable d’utiliser un masque ou soin réparateur après votre shampoing. Cela vous permet également d’éviter la formation des fourches et vous permet d’avoir des cheveux en plein santé. Vous pouvez utiliser le lissage sans chaleur durant la nuit pendant que vos cheveux soient humides. Utilisez quelques touches de shampoing sec si vous ne voulez pas vous laver les cheveux.
Ensuite vous pouvez les humidifier avec un peu d’eau. Une fois les cheveux bien hydraté, plaquer vos cheveux à l’aide d’un collant propre. Vous pouvez en trouver un dans votre placard. Pour faire le plaquage, utilisez un peigne fin en partant de vos racines. Conservez le plaquage durant la nuit et le matin, vous pouvez enlever le collant. Utilisez un soin pour bien nourrir les pointes de vos cheveux et afin de conférer plus de souplesse à votre crinière. Avec cette astuce, sans utiliser un lisseur, vous pouvez lisser vos cheveux. Vous ne risquez pas d’abimer les longueurs de vos cheveux, un risque que vous rencontrez souvent en utilisant votre fer à lisser.
Dormez sur des taies d’oreiller en soie
Si vous utilisez actuellement une taie d’oreiller en coton, cela pourrait très bien être la cause de vos cheveux crépus ou emmêlés. Une taie d’oreiller lisse et soyeuse mène à des brins lisses et soyeux. Le coton absorbe toute l’humidité de vos mèches, tandis que la soie ou le satin maintient les huiles nécessaires aux cheveux nourris.